Aide exceptionnelle pour les travailleurs indépendants

 

Les mesures de confinement prises pour lutter contre le coronavirus, ne favorisent pas un bon nombre de personnes. C’est beaucoup plus le cas des travailleurs indépendants qui enregistre de véritables pertes de gain en ces temps difficiles. Dans le but de les aider, le conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants a voté la mise en place d’une indemnité de perte de gain à offrir à ces derniers.

 

Coronavirus : la situation des travailleurs indépendants

Avec la pandémie qui fait rage actuellement, les travailleurs indépendants sont beaucoup plus confrontés à des pertes de gains en tout genre. Cela s’explique par les mesures de confinement prises par bon nombre de gouvernements. Toutefois, en France, la situation n’est pas si alarmante pour les travailleurs indépendants, car ces derniers bénéficient d’une aide du CPSTI.

 

Une aide plutôt bien venue

Dans le but d’apporter, ne serait-ce qu’un peu de réconfort aux travailleurs indépendants, le CPSTI a voté en fin de semaine à l’unanimité la mise à disposition d’une aide de près de 2500 €. À cet effet, Frank Delvau, membre titulaire du CPSTI et président Umih Paris, a précisé que cette aide concerne un bon nombre de cafetiers, hôteliers et restaurateurs sur tout le territoire français. Elle varie selon le niveau de cotisations de tout un chacun et sera délivrée automatiquement après que la tutelle du CPSTI a été délivré au travailleur indépendant. Il ne s’agit pas d’un don, mais d’une indemnité de perte de gains proposée depuis un bon moment par la CPME.