Coronavirus : de nouveaux moyens de recevoir vos courses à domicile !

 

Les géants de la grande distribution française se réinventent face à la crise du coronavirus. Puisque que vous ne pouvez plus aller à vos courses, ce sont vos courses qui viennent à vous. Avec un supplément bien entendu.

 

Comment ça marche ?

En ces temps de confinement où l’économie tourne au ralenti, la tendance est aux drives et aux services de livraison à domicile pour les courses. Après les magasins de bricolage et de vente de produits électroménagers, les ténors de la grande distribution investissent également le terrain. Les enseignes du groupe Casino ainsi que le géant Carrefour ont ainsi noué des partenariats avec des spécialistes de la livraison à domicile afin d’assurer la continuité de leurs services. Il s’agit en l’occurrence de Uber Eats et de Deliveroo.

Les spécificités de chaque partenariat varient selon les enseignes mais l’idée générale reste la même partout. Alors que la livraison standard d’une commande peut prendre plusieurs jours, l’objectif ici est que chaque client puisse recevoir ses articles en une heure maximum. Ce service de livraison Express ne concerne toutefois qu’un nombre limité de produits.