Consultez les prospectus sur l’enseigne Cora afin de savoir s’il y a des promotions en cours, ou tout autres bonnes affaires.

Vous pourrez découvrir chaque semaine, de nouvelles offres promotionnelles à travers les dépliants du moment. Profitez-en pour les découvrir et ainsi en profiter lors de vos achats et économiser des euros.

Une histoire plus vieille que l’enseigne

L’origine de l’enseigne Cora remonte à une société créée par Louis Delhaize en 1850. Ce dernier est connu cette année-là, surtout à cause de son père Jacques Delhaize, un négociant en vins qui a créé le principe du succursalisme en Belgique. C’est des années plus tard, en 1969 que le premier hypermarché Cora ouvre ses portes à Garges-les-Gonesse et est franchisé par le groupe Carrefour. Une dizaine d’autres magasins ont ouvert leurs portes entre 1970 et 1975. Les magasins ont continué d’être créés et on en compte aujourd’hui près de 60 hypermarchés Cora répartis en France.

Durant toute son histoire, l’enseigne a adopté les nouvelles tendances du moment et a innové à plusieurs reprises pour répondre aux besoins de sa clientèle grandissante d’année en année. La majorité de ses opérations sont basés en France plus précisément dans le nord du pays. Néanmoins, elle est également présente en Belgique, au Luxembourg et en Roumanie. On en retrouve même des traces de l’enseigne en Hongrie jusqu’en 2012 où tous les magasins ont été repris par l'enseigne Auchan. L’enseigne n’hésite d’ailleurs pas à se lancer sur plusieurs fronts, dans le but d’améliorer la qualité de son offre, pour l’agrandissement de son réseau de distribution et pour améliorer les conditions de vie dans le monde. C’est le cas de ses voyages humanitaires en Afrique qu’elle organise depuis 1992.

Les hypermarchés Cora sont très connus en France et il est difficile de ne pas les différencier des autres succursales du genre. L’enseigne Cora fait aujourd’hui partie des plus grandes références dans le secteur de la grande distribution de produits alimentaires et non alimentaires en France. De plus, leurs produits sont de très bonne qualité et à des prix défiants toutes concurrences. C’est un des lieux idéaux si vous êtes à la recherche de produits bio, d’aliments frais ou surgelés ou de produits du terroir avec un budget moyen.