Cyber Monday 2019 & Black Friday 2019

Ne ratez pas les bons plans et catalogues du Cyber Monday 2019. C'est uniquement ici que vous trouverez les toutes dernières promos et bons plans du Cyber Monday 2019. Tous les prospectus du Cyber Monday Decathlon sont disponibles pour que vous puissiez economiser le plus possible.

Tous les premiers bons plans du Cyber Monday Decathlon sont ici - économisez dès maintenant avec de bonnes affaires en magasin et en ligne. Comparez les deals et les prix du moment pour le Cyber Monday 2019 et trouvez les meilleures offres pour vous.

Ne ratez pas les bons plans et catalogues du Black Friday 2019. C'est uniquement ici que vous trouverez les toutes dernières promos et bons plans du Black Friday 2019. Tous les prospectus du Black Friday Decathlon sont disponibles pour que vous puissiez economiser le plus possible.

Tous les premiers bons plans du Black Friday Decathlon sont ici - économisez dès maintenant avec de bonnes affaires en magasin et en ligne. Comparez les deals et les prix du moment pour le Black Friday 2019 et trouvez les meilleures offres pour vous.

Parcourez notre sélection de dépliants et prospectus de Décathlon pour y découvrir les meilleures promotions du moment.

Vous prendrez connaissance de tous les avantages, de tous les deals et des diverses offres promotionnelles valides chaque semaine.

Décathlon, tout l’univers du sport

Decathlon est une enseigne du réseau Oxylane. À ses débuts, la marque française était spécialisée dans la vente d'articles de sport. En effet, c'est un groupe français qui a été fondé en 1976 par Michel Leclercq.

En 1976, son premier magasin vit le jour le 27 Juillet à Englos, situé dans la banlieue de Lille au nord de la France. Son fondateur Michel Leclercq, s'était donné comme défi de fournir des équipements de sport aux meilleurs prix et ce, pour tout type de sportif. C'est ainsi qu'en 1982, il s'associe à Jacques Séguéla et Benoît Poizat pour faire de Decathlon une entreprise de référence à envergure nationale armé de leur slogan « À fond la forme ».

En 1980, dans le but de pouvoir produire elle-même ses articles, Decathlon ouvre sa propre maison de production "Decathlon Production" et ainsi, s'internationalise en commençant par l’Allemagne avec Dortmund, puis l'Asie avec une autre unité de production dirigé par Olivier Leclercq en 1988. La marque devient alors Decathlon Production International.

Le groupe double la mise en passant de 100 magasins et 5.000 collaborateurs en 1993 à plus de 200 magasins et 10.000 collaborateurs entre 1996 et 1997. C'est dans cette période qu'il lance ses premières marques "Quechua" destinée aux sports de montagnes et "Tribord" pour les sports d'eau.

Inspiré par son succès, Decathlon essai en 1999 de s'installer aux États-Unis en rachetant la chaîne de magasins MVP sans grand succès. Elle parvient tout de même à en ouvrir à Shanghai en Chine en 2003. Dès lors, il comptait déjà plus de 300 magasins et devient 2007 le premier distributeur en équipement de sport à l'échelle mondiale.

Alors, en 2008, Decathlon changea de nom pour devenir "Oxylane Group". Il aura déjà conquis tout l'Europe mais continue son expansion, partout sur la planète. En fin 2012, outre la France, il est implanté dans 18 autres pays comme le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine. Il compte plus de 653 magasins et a dépassé les 25.000 collaborateurs.