Les offres et promotions de la firme Leroy Merlin sont disponibles dans les différents portfolios et catalogues.

Retrouvez ici les promotions en cours sur le site web Leroy Merlin, et dans les magasins de la firme. Une solution pratique pour faire baisser les dépenses lors de vos commandes.

Leroy Merlin : Et vos projets vont plus loin.

Tout commence avec l’armée, fin de la première guerre mondiale. Adolphe Leroy et ose Merlin ont une drôle d’idée : revendre le surplus militaire de l’armée resté sur le territoire français. Surprise : la demande est très haute. Du matériel de rénovation, aux outils de construction ou encore les meubles, tout est demandé et vendu. Ils ouvrent une firme : « Aux stock américain ». Entre 1952 et 1959, des enseignes ouvrent à Merlimont, Longueau et Buray-en-Artois. La firme change de nom en 1960 et devient Leroy Merlin.

En plusieurs années, Leroy Merlin fait de gros investissements. Il rachète William Obrist (3 magasins) pour 45 millions d’euros, et Castorama Italie (31 magasins) pour une somme de 615 millions d’euros, le tout en 2008. D’une manière générale, un total de 24 magasins seront transformés en Leroy Merlin et 7 passeront sous la bannière de Bricocenter. Il faut savoir que Leroy Merlin c’est un gros chiffre d’affaires de 3.3 Milliards d’euros en 2000 pour 14.6 Milliards d’euros en 2014. De ce chiffre on compte un revenu de ses agences françaises de l’ordre de 6.2 Milliards d’euros. Cela va sans dire : Leroy Merlin c’est un véritable géant.

D’où sort telle puissance ? Leroy Merlin c’est un portfolio hallucinant dans tout ce qui est rénovation et bricolage. De la peinture, du carrelage, des fenêtres, tout. Leroy Merlin ce sont des produits de grandes marques ainsi que des produits de la chaine elle-même. La politique de la marque consiste à « aider chaque habitant à rêver sa maison et la réaliser ». Pour ce faire, Leroy Merlin met à la disposition de sa clientèle tous les produits d’aménagement et de bricolage imaginables. Que se soit pour aménager un jardin, ou refaire l’intégrale d’un bâtiment, Leroy Merlin a toujours de quoi répondre aux demandes. Le tout avec un panel de servies accessoires : livraison, pose à domicile, service après-vente, etc. Leroy Merlin va encore plus loin, en proposant des cours et formations en ligne. Très utile pour novices bricoleurs ou amateurs voulant peaufiner leurs compétences. De quoi garder sa clientèle réjouie, et l’agrandir plus facilement.